Les balades
La Balade sur les pas de Brassens
Rendez-vous : métro Plaisance
Retour : parc Brassens
Durée : 1h30
Gratuit
Créée par Agnès Perraud, professeur d'histoire, cette balade musicale vous entraînera sur les pas de Georges Brassens dans les quartiers où il a habité depuis son arrivée à Paris en 1940 à l’âge de 19 ans jusqu’à sa mort en 1981, à la rencontre des personnages, des rues, des cafés… qui ont inspiré certaines chansons.
Deux guides animeront à tour de rôle de ces balades :
Agnès PERRAUD
Tayeb BOUZID
La balade "sur les Pas de Brassens"
suscite un véritable engouement
La balade "Sur les pas de Brassens" proposée par Agnès Perraud, professeur d'Histoire et bénévole d'ACE15, a connu un vif succès dès la mise en ligne des réservations : tous les créneaux ont été pris d'assaut en une journée ! Pas de regret néanmoins à avoir pour tous ceux qui n'ont pu s'inscrire puisque de nouveaux créneaux seront proposés à la rentrée.
Comme le montrent les quelques commentaires ci-dessous, les participants ont apprécié cette balade musicale qui les a conduits du métro Plaisance dans le quartier où Brassens a habité depuis son arrivée à Paris en 1940, à l’âge de 19 ans, jusqu’à sa mort en 1981.
Par petits groupes, les participants ont ainsi pu se promener dans les lieux où il a vécu, à la rencontre des personnages, des rues, des cafés… qui ont inspiré certaines chansons et, pour ceux qui le souhaitaient partager un repas dans le célèbre bistrot "les sportifs réunis" où Brassens avait son rond de serviette.
Merci Agnès pour la balade très instructive et le resto après, vraiment bonne adresse, conviviale, dans son jus, bon rapport qualité-prix, c'était parfait !
Raphaële
Merci Agnès pour cette belle promenade instructive et ces quelques extraits du grand poète que je ne connaissait pas. Il me restera la découverte de ce restaurant pour boucler cette balade.Stéphane
Merci Agnès pour cette agréable et instructive déambulation sur les pas de Bassens. J'ai découvert un quartier que je connais très peu, avec des petites impasses fleuries. Regretté de ne pas avoir pu terminer par ce restaurant atypique, resté dans son jus. Ce sera pour une prochaine fois.
Béatrice
Merci beaucoup Agnès pour ce pèlerinage ! Tayeb
Une intéressante découverte pour moi, cette balade sur les pas de Brassens, car je ne connaissais pas les demeures où il a habité dans le 14è arrondissement, ni ses fréquentations, n'étant particulièrement fan de l'artiste. L'histoire de Jeanne qui l'a hébergé pendant les années de vache maigre m'a touchée. Merci Agnès.Caroline